À propos

Quel est le but de ce carnet?

La visée de ce carnet est tout d’abord de rendre compte des étapes de recherche de la thèse avec la publication des nouvelles hypothèses, des découvertes bibliographiques (également iconographiques) ainsi que des compte-rendus d’essais et de séminaires. Ceci afin d’améliorer la présence de la recherche francophone nordique sur internet ainsi que de créer des points de rencontre entre les différentes recherches sur Asger Jorn et les éléments de ses réseaux temporels, conceptuels et spatiaux.

Ensuite ce carnet est un moyen de partager les interrogations et l’avancée des recherches en terme de méthodologie pour formaliser les réseaux à partir d’un corpus littéraire ou théorique : publications des outils essayés et/ou conseillés ainsi que des premiers tests avec la mise en ligne de cartes imaginaires et de graphes réalisées dans le cadre de la thèse. Ceci afin de rassembler le plus d’informations à destination et de la part des chercheurs en sciences humaines se trouvant devant les mêmes problématiques à résoudre.

Enfin et sous réserve d’intervenants, il y aura l’ouverture d’une tribune à de jeunes chercheurs français ou d’ailleurs pour présenter leur point de vue et/ou leur recherche. Ainsi, ce carnet servirait à la diffusion de la jeune recherche actuelle, notamment en études nordiques, quelle que soit la discipline.

Pour en savoir plus sur le sujet voir ici.

A quel rythme est-il mis à jour ?

Si tout va bien tous les quinze jours pour un petit article de fond, et parfois plus souvent pour de plus modestes articles (veilles, images, citations… ). La tenue de ce carnet permet ainsi d’avoir une certaine régularité d’écriture durant la thèse.

Qui écrit et comment la contacter ?

Actuellement en doctorat à l’Université Paris Sorbonne sous la direction du Professeur Sylvain Briens, Raphaëlle Jamet est l’auteure de ce carnet.
Pour collaborer, commenter, critiquer, corriger ou encore si vous êtes le détenteur de droit de publication (textes, images…) et que vous avez une réclamation à faire, surtout n’hésitez pas à me contacter sur jamet [dot] raphaelle [at] gmail [dot] com.