Court métrage : Les Éclectiques

“Les Éclectiques” – Très court métrage de médiation scientifique par la fiction – Prix du public 2019.

Le festival

Présentation

“Les chercheurs font leur cinéma” est un festival de très courts métrages de médiation scientifique organisé par l’association Doc’Up qui propose dans ce cadre des formations et le prêt de matériel de tournage. 

Participation

Lors de l’édition 2019, j’ai participé à ce festival et produit, à partir du sujet de ma thèse un petit film de fiction (5 minutes) dont l’ambition était, selon les critères du concours, de montrer d’un côté ce qu’est le travail de recherche au quotidien et de l’autre côté de vulgariser pour un public large les questions précises liées à ma thèse. Le 30 novembre 2019, à l’issue de la projection au cinéma Grand Action à Paris, ce très court métrage a obtenu le Prix du public.

Affiche du festival Les Chercheurs font leur cinéma 2019

Le très court métrage

Résumé

En 2049, Sally Yguana enquête sur un Éclectique, l’artiste danois Asger Jorn. Arrivera-t-elle à le sauver des griffes conformistes de l’Institution ?  

Le film

R. Jamet, Les Éclectiques, 2019

Crédits du film

R. Jamet, Les Éclectiques, 2019. Musique : “Disconnected” par Nihilore CC 4.0 BY (http://www.nihilore.com/synthwave/#itemId=5c847848e4966b5f3f3c2b90)



Citer ce billet
epicerie (2021, 16 mars). Court métrage : Les Éclectiques. L'épicerie du Nord. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/og3x

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search